Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet sur le Giro et le Tour de France ? L'un de ses patrons tempère !

par J.-G.D.

Alors que Romain Bardet s'est exprimé sur la possibilité de participer au Giro et au Tour de France, Julien Jurdie ne le voit pas du tout du même œil.

« Giro-Tour, c'est possible avec un aménagement du début de saison. Le Tour est moins dur que l'an dernier, mais plus imprévisible et je suis sensible à cet aspect. Au Giro, il y a beaucoup de chronos ». Cette déclaration de Romain Bardet montrait ainsi les intentions du Français sur son éventuelle participation sur les Tours d'Italie et de France en 2017. Une volonté vite modéré par Julien Jurdie, l'un des directeurs sportifs d'AG2R-La Mondiale.

« Je ne pense pas que ce soit la bonne année »

« Je ne pense pas que ce soit la bonne année pour lui pour faire le Giro, surtout avec un Tour de France qui lui convient aussi bien, sans trop de chrono et avec beaucoup d'ascensions et de descentes. C'est peut-être trop difficile de faire ce doublé cette année, la Vuelta semble plus envisageable. C'est possible d'être acteur à la fois sur le Tour et la Vuelta, et la Vuelta peut très bien convenir à ses qualités », avoue Julien Jurdie dans un entretien accordé à Cycling News.