Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Quand Cavendish s'enflamme pour le Tour de France !

par C.C.

Après avoir atteint le record de victoire sur le Tour de Bernard Hinault (28 victoires), Mark Cavendish vient de doubler le Français lors de cette sixième étape du Tour.

Pour cette sixième journée du Tour de France, entre Arpajon-sur-Cère et Montauban, les sprinteurs étaient attendus. Le Britannique, Mark Cavendishn’a pas loupé cette occasion en s’imposant pour la troisième fois lors de cette édition, la 29e de sa carrière. Le coureur de la Team Dimension Data s’impose devant Marcel Kittel (Etixx-Quick step) et Daniel McLay (Fortuneo-Vital Concept). Avec cette victoire, Mark Cavendish pique le maillot vert, jusque là porté par Peter Sagan.

Une victoire à l’ancienne

Au micro de France Télévisions, Mark Cavendish s’est réjoui de sa victoire en solitaire : « C'est toujours bien de gagner. Ce sont trois victoires d'étape différentes. Aujourd'hui c'était le chaos, j'ai suivi les différents trains des autres équipes. Quand j'étais plus jeune, 90% de mes victoires ont été réalisées sans train d'équipiers ni de poisson-pilote. C'est une autre forme de victoire. Mais c'est vrai que c'est plus facile avec un train, mais je sais toujours gagner seul. Dans ce Tour de France, les équipes de favoris font de meilleurs trains que les équipes de sprinteurs, notamment le Team Sky. Je le répète, le Tour c'est toute ma vie. Je pourrais parler de mes 29 victoires ici ».