Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand Alberto Contador évoque Chris Froome...

par La rédaction

Alberto Contador (Tinkoff) s’est exprimé sur Chris Froome (Team Sky) dans un entretien accordé à L’Équipe 21, estimant que s’il faut battre le Britannique sur les chronos, il faudra aussi se méfier de l’imposante armada de l’équipe Sky…

« Ce sera un Tour difficile, mais cela me plaît », a résumé Alberto Contador (33 ans) dans un entretien accordé à L’Équipe 21. Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) était l’invité de la chaîne de la TNT, où il est revenu sur ses ambitions pour la prochaine Grande Boucle. « El Pistolero » a évoqué le parcours 2016 du Tour, « l’un des plus difficiles dont il se souvienne. » Mais l’Espagnol s’est surtout exprimé sur ses rivaux, et notamment sur le Britannique Chris Froome (Team Sky), double vainqueur de la Grande Boucle (2013 et 2015) et tenant du titre.

« Il ne suffit pas de battre Froome, il faut battre toute son équipe »

« Parmi les coureurs que j’ai dû affronter, Froome est peut-être celui qui peut me prendre le plus de temps sur un contre-la-montre tout plat. Sur un chrono difficile, pas de problème, amis sur un chrono 100% plat… », explique d’abord Alberto Contador, leader de l’équipe Tinkoff, avant d’insister sur le rôle primordial de l’équipe autour du leader. « Froome a l’équipe la plus forte parmi tous les rivaux que j’ai affrontés. Chez Sky, tous les équipiers pourraient être leaders dans une autre équipe. Il ne suffit pas de battre Froome, il faut battre toute son équipe », prévient le coureur espagnol.