Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador s’apprête à vivre des prochains jours décisifs !

par An.B.

Alors qu’il est l’unique leader en difficulté sur ce début de Tour de France, Alberto Contador sait qu’il va devoir faire preuve d’une grande force mentale sur les prochaines étapes.

Pour ce début de Tour de France 2016, Alberto Contador pouvait difficilement imaginer un pire scénario. Le double vainqueur du Tour de France a chuté lourdement lors de la première étape entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach et la seconde étape entre Saint-Lô et Cherbourg. Des chutes qui l’ont handicapé au niveau de son épaule droite. Mais après quatre étapes relativement plates, les coureurs arriveront ce mercredi dans le Massif Central. L’occasion pour le Madrilène de dresser un premier bilan sur son état de santé et d’évoquer les jours à venir, qui devraient créer des premiers écarts.

« Je vais connaître un test décisif avec l’arrivée dans le Massif Central »

« Aujourd’hui c’était une longue journée, avec beaucoup d’heures passées sur le vélo, de nombreux kilomètres. Cependant, nous avons terminé à l’avant sans chutes, ce qui est le plus important. Je me sens mieux que les premiers jours, mais j’ai encore quelques problèmes sur mon vélo. Je trouve toujours difficile de pédaler et de rester sur la selle, mais c’est une question de temps. Je vais connaître un test décisif avec l’arrivée dans le Massif Central. Demain sera un jour compliqué, il faut être prêt mentalement », a indiqué Alberto Contador dont les propos ont été rapportés par Marca.