Cyclisme - Tour de France : Contador n’est « pas inquiet de voir Froome en Jaune » !
La rédaction

Même si Christopher Froome a réussi à s’offrir le Maillot Jaune à l’issue de la 3e étape du Tour de France, Alberto Contador ne semble pas s’inquiéter de voir son principal adversaire en tête du classement général.

Dans la terrible ascension du Mur de Huy, Alberto Contador s’est montré en difficulté face au rythme imposé par Joaquim Rodriguez et Christopher Froome. Le leader de Tinkoff-Saxo a concédé près de 18 secondes au Britannique, ce dernier en profitant au passage pour glaner le Maillot Jaune. Néanmoins le Pistolero semble malgré tout serein en dépit du temps concédé sur son adversaire désigné.

« C'EST AUSSI UNE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE »

« Je ne suis pas inquiet de voir Froome en Jaune. Certes, ça va lui donner de la confiance, mais c'est aussi une pression supplémentaire et ça lui donne davantage des responsabilités. Bon, j'aimerais bien être en jaune, aussi. Demain, sur les pavés, il faudra survivre. C'est un Tour incroyable. Il y a du stress et de la nervosité tous les jours. C'est chaque année la même chose... et un peu plus chaque année. Il faut toujours être devant pour éviter les chutes », a déclaré Alberto Contador dans des propos relayés par L’Équipe, à l’issue de l’étape remportée par Joaquim Rodriguez. L’Espagnol pointe désormais à 36 secondes de du leader de la Sky.

Articles liés