Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce Français qui affiche sa sérénité avant la neuvième étape !

par J.-G.D.

Si Romain Bardet a réussi à faire jeu égal avec Christopher Froome samedi, le Français admet avoir de bonnes sensations avant une étape difficile ce dimanche.

Avec sa quatrième place lors de l'étape entre Pau et Bagnères-de-Luchon samedi, et une neuvième position au classement général, Romain Bardet reste dans la course pour un possible podium sur ce Tour de France. Le Français s'est exprimé au micro de RMC sur la prochaine arrivée en Andorre ce dimanche, et admet qu'il est serein avant d'affronter une dernière montée difficile.

« Je suis très serein »

« Plus l'ascension de Peyresourde passait mieux je me sentais. J'aime beaucoup les étapes très dures comme aujourd'hui avec beaucoup de cols. Je m'y sens le mieux. Ce n'est que la première étape de montagne. Il reste beaucoup de route jusqu'à Paris. Demain, c'est la première arrivée au sommet alors il reste encore beaucoup de travail. Je suis très serein. C'est ma quatrième année sur le Tour. J'ai acquis de l'expérience, du recul. Cela reste du sport, je fais de mon mieux. J'ai tout mis en ordre de marche pour arriver sur le Tour le plus compétitif possible mais sans pression négative. Si cela marche tant mieux sinon tant pis, il y a des choses plus graves dans la vie », estime le leader de l'AG2R-La-Mondiale.