Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce Français qui «vise le Top 5» sur la Grande Boucle !

par J.-G.D.

Si Romain Bardet avait terminé neuvième du dernier Tour de France, un coéquipier du Français veut l’aider à viser au minimum le Top 5.

Si le Mont-Saint-Michel est visité par de nombreux touristes tout au long de l’année, samedi sera une journée importante pour le monument.  Le Tour de France partira bel et bien de Normandie, pour trois de compétitions, et si Romain Bardet avait terminé neuvième l’an dernier, Mickaël Chérel, son coéquipier chez AG2R-La Mondiale, veut permettre au Français de viser un Top 5.

« On vise un top 5 avec Romain Bardet »

« Romain Bardet ? Un top 10, ce serait vraiment le minimum. Ce qu'on vise, et ce qu'il vise, c'est le top 5, évidemment. Maintenant, on sait que sur trois semaines, il y a énormément d'aléas, de péripéties, des grands leaders qui perdent du temps sur chute, sur crevaison, sur défaillance... Comme sur chaque grand Tour, il faut essayer de déjouer tous ces pièges, et on est là pour l'aider dans ce sens. Il a prouvé sur le Dauphiné en faisant deuxième, qu'il était du niveau des meilleurs. C'est très ouvert, et tout est possible. L'objectif numéro 1 de l'équipe sera très probablement le classement général avec Romain, et le deuxième objectif sera la victoire d'étape avec l'un d'entre nous. Si je suis celui qui peut offrir une victoire à l'équipe, ce sera formidable. On espère remplir tous les objectifs qui nous seront confiés, et la victoire d'étape en fera partie, et on sera motivés pour. J'espère que l'on me donnera carte blanche pour des étapes », assure-t-il dans un entretien accordé à Cyclism Actu.