Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce Maillot Jaune provisoire qui vole au secours de Froome !

par J.-G.D.

Alors que les commissaires du Tour de France ont redonné le Maillot Jaune à Christopher Froome après son incident dans le Mont Ventoux, Adam Yates, leader provisoire du classement général, comprend cette décision.

Si Christopher Froome était annoncé comme le grand favori de la 11e étape sur les pentes du Mont Ventoux, un incident rarissime a mis fin à ses chances de victoire. Le leader de la Sky a dû finir la montée à pied après avoir cassé son vélo suite à une chute causée par une moto. Le Britannique avait perdu son Maillot Jaune aux dépens d’Adam Yates, mais les commissaires ont tout simplement décidé de le maintenir en tête du classement général, mais cette décision ne surprend pas le coureur d'Orica-Bikeexchange

« Personne ne veut prendre le maillot jaune de cette façon »

« Personne ne veut prendre le maillot jaune de cette façon. C'est comme ça. Je ne me serais pas senti bien de le porter de cette manière. Le cyclisme est l'unique sport qui permet d'être aussi proche du public... avec les risques que cela comporte. J'étais avec Quintana et Valverde quand il y a eu l'incident de Froome. Je pense que les commissaires ont pris la bonne décision. Je me sens plutôt bien, mais je n'ai pas été capable de suivre la roue de Froome et Porte quand ils ont accéléré. Demain (vendredi), c'est le chrono et ce n'est pas ma spécialité, j'espère ne pas perdre trop de temps », explique Adam Yates, désormais deuxième du général à seulement 47 secondes du Britannique.