Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce tacle de Cavendish aux coéquipiers de Froome !

par J.-G.D.

Malgré sa victoire au sprint lundi, Mark Cavendish n’est pas satisfait du comportement des coureurs de la Sky lors du final de l’étape.

Avec ses 28 victoires sur le Tour de France depuis le début de sa carrière, Mark Cavendish égale un certain Bernard Hinault. Le Britannique affiche ouvertement sa satisfaction de rejoindre le Français dans ce classement, mais après son succès entre Granville et Angers, le sprinteur de la Dimension Data explique que les coéquipiers de Christopher Froome ont roulé dangereusement.

« La manière dont Sky s’est porté à l’avant en dit long... »

« Certaines équipes se placent beaucoup trop haut dans le final. Toutes les équipes qui jouent le général ne le font pas, mais certaines oui. Ça devient très risqué. La manière dont Sky s’est porté à l’avant en dit long... Par le passé, ces coureurs de général restaient derrière et essayaient d’éviter les cassures. Maintenant, on a l’impression qu’ils veulent être devant pour gagner des secondes, sur le plat. C’est une conséquence de l’argent qui circule dans le cyclisme. Les enjeux sont si élevés que les prises de risques en découlent », peste le natif de l’Ile de Man en zone mixte .