Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ces confidences d’Alberto Contador sur son état de santé !

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador a été victime de deux chutes en ce début de Tour de France, l’Espagnol ne compte pas baisser aussi facilement les bras.

Malgré son statut de favori sur le Tour de France, cette nouvelle édition n’aura pas commencé de la meilleure des manières pour Alberto Contador. Victime de deux chutes, l’Espagnol multiplie les ecchymoses et les hématomes, mais après la cinquième étape entre Limoges et Le Lioran, où il a encore perdu du temps au classement général, le leader de la Tinkoff explique qu'il garde espoir avant les Pyrénées

« Pouvoir récupérer, ne pas perdre le courage »

« C’était une journée très dure, très difficile car on était tous fatigués, l’équipe a essayé de m’aider. Maintenant, il faudra trouver de nouvelles forces, j’ai essayé d’en trouver mais je l’ai payé à la fin. Les deux chutes des deux premiers jours m’ont vraiment fait mal, j’ai encore mal et aujourd’hui je savais que ça allait être très difficile. Ce qui compte pour moi, c’est de pouvoir récupérer, de ne pas perdre le courage et de voir jour après jour. Je n’ai pas perdu le moral. Le public me soutient et quand je suis sur la route c’est incroyable ce soutien que je ressens. Je me pousse pour eux aussi, et je vais donner le maximum et je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Je vais essayer de récupérer pour les Pyrénées. Je donnerai tout dans ce Tour et on verra bien. Je n'ai pas perdu le moral. Il faut être fort même si c'est difficile », confie ainsi El Pistolero au micro de France Télévisions.