Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ces excuses de Christopher Froome pour un... spectateur !

par La rédaction

Si Christopher Froome est sorti grand vainqueur de la huitième étape du Tour de France, le Britannique s'inquiète après avoir frappé un spectateur au bord de la route.

Avec les Pyrénées, les leaders du Tour de France ont enfin pu montrer leur puissance lors de l'arrivée de la huitième étape entre Pau et Bagnères-de-Luchon. Christopher Froome s'est donc imposé, tout en prenant le maillot jaune. Mais lors de la montée du col de Peyresourde, dernière difficulté du jour, le leader de la Sky a écarté un spectateur trop pressant. Un coup de coude vite commenté par le Britannique après son succès.

« Je m'excuse auprès du fan que j'ai bousculé »

Si les consignes de sécurité demandent aux spectateurs présents sur le bord de la route de ne pas gêner les coureurs, elles semblent glisser sur certains. Un supporter trop près de Christopher Froome a donc reçu un coup de coude de la part du double vainqueur de la Grande Boucle, mais ce dernier à tenu à s'excuser via son compte Twitter : « Je m'excuse auprès du fan que j'ai bousculé aujourd'hui. J'étais inquiet par rapport à la proximité et le danger que cela provoque une chute ! ».