Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cet ancien coureur optimiste sur les chances françaises !

par La rédaction

Ancien coureur et directeur sportif, Cyrille Guimard est aujourd’hui consultant cycliste pour RMC. Interrogé sur les chances françaises sur le Tour de France cette année, ce dernier s’est montré optimiste au micro de Cyclism’Actu.

C’est peut-être l’année ou jamais pour un coureur français. Alors que le Tour de France partira du Mont-Saint-Michel le 2 juillet prochain, Cyrille Guimard s’est montré optimiste quant aux chances des coureurs français cette année. L’ancien coureur et directeur d’équipes, aujourd’hui consultant pour RMC Sport, a dévoilé ses pronostics au micro de Cyclim’Actu. Pour lui, Thibaut Pinot est le coureur tricolore le mieux placé pour viser les hauteurs du classement général de la prochaine Grande Boucle.

« 4 chances françaises de finir dans les 10 premiers »

« Thibaut Pinot est déjà monté sur le podium, il peut le refaire. Il prend de plus en plus d'assurance et arrive à un âge où le potentiel est le mieux exploité », a d’abord déclaré Cyrille Guimard, qui n’oublie pas de citer les autres principales têtes d’affiche côté français. « Il y a également Romain Bardet, Warren Barguil voire Julian Alaphilippe. Cela fait quatre chances de finir dans les dix premiers. Peut-être plus avec Pierre Rolland, dont on dit que ses nouvelles méthodes d'entraînement le rendront meilleur que jamais », a pronostiqué le consultant vélo.