Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cet ancien vainqueur du Tour qui s’enflamme pour Bardet !

par J.-G.D.

Si Romain Bardet a réalisé un bel exploit en terminant deuxième du Tour de France, Stephen Roche est élogieux face à la performance du Français.

Si Christopher Froome est sous le feu des projecteurs après sa troisième victoire sur le Tour de France, il ne faut pas oublier la magnifique performance de Romain Bardet. En terminant deuxième de la Grande Boucle, le leader de l’AG2R-La-Mondiale a surpris certains spécialistes. Lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Stephen Roche admet que la performance du Français lui a plu.

« La performance générale de Bardet est une belle surprise »

« La performance générale de Romain Bardet est une belle surprise. Nous avons vu ses progrès sur le chrono, qu'il pouvait tenir trois semaines et être toujours aussi frais la dernière semaine, là où tout se joue. C'est un sacré enseignement pour la suite. Il est bien conseillé chez AG2R-La-Mondiale avec Vincent Lavenu. Il a tout ce qu'il faut pour bien évoluer. En France, on va attendre beaucoup de lui. C'est bien, mais il faut le laisser se réaffirmer. Il n'est pas loin de la victoire mais est-ce que Froome ne pouvait pas faire plus ? Il faut le laisser faire son petit bonhomme de chemin. Le laisser gérer son stress. L'année prochaine il peut faire mieux que deuxième, il est capable de se rapprocher de la victoire et de Froome », confie l’ancien vainqueur du Tour en 1987.