Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cet énorme coup de gueule de Peter Sagan !

par J.-G.D.

Alors que Peter Sagan a remporté la deuxième étape du Tour de France, le Slovaque a vivement critiqué le comportement de certains coureurs.

Si Peter Sagan a toujours l’objectif de remporter plusieurs étapes sur le Tour de France, c’est chose faite depuis dimanche et sa victoire entre Saint-Lô et Cherbourg. Malgré ce succès, le désormais leader du classement général est assez sceptique. Interrogé après son succès, le porteur du Maillot Jaune s’en prend ouvertement à certains coureurs du peloton.

« Il n'y a plus de respect dans le peloton »

« On dirait que, pour les coureurs, la vie n'a pas d'importance. On est ici aujourd'hui, on ne sait pas si on sera là demain. Certains coureurs perdent la tête, on voit des choses stupides. Personne ne freine quand c'est mouillé, tout le monde veut être derrière le train de ses coéquipiers dans les 50 derniers kilomètres, on voit sept trains devant, toutes les équipes en ont et se fichent des autres coureurs. Certains coureurs ne savent pas faire du vélo... Avant, un coureur qui faisait des choses idiotes pouvait se prendre un bidon en pleine figure. Il n'y a plus de respect dans le peloton. Les choses étaient différentes quand j'ai commencé en 2010 », peste le sprinteur de la Tinkoff en conférence de presse.