Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome fait part de son émotion après sa victoire !

par T.M.

Ce dimanche, Chris Froome a donc remporté son troisième Tour de France. Le leader de la Sky qui a réagit à cette victoire sur la plus belle des courses cyclistes.

Au terme des 3 semaines de course, c’est donc Chris Froome qui a remporté le Tour de France. Après 2013 et 2015, c’est ainsi la troisième fois que le Britannique ramène le maillot jaune sur les Champs-Élysées. Au classement général, il devance le Français, Romain Bardet, ainsi que le Colombien Nairo Quintana. Froome rentre un peu plus dans l’histoire en rejoignant des coureurs comme Greg LeMond ou encore Louison Bobet, eux aussi triple vainqueur du Tour de France.

« Une sensation incroyable »

Dans des propos rapportés par le site du Tour de France, Chris Froome a ainsi fait part de sa joie de remporter la Grande Boucle : « C'est une sensation incroyable de se retrouver à nouveau ici. Je dois tout cela à mes coéquipiers, qui ont fourni un travail énorme pendant la course et tout au long de l'année. Il m'a fallu beaucoup de sacrifices pour arriver à cette victoire. Je pense que les deux mots que je retiendrais sont la persévérance et la volonté. Il m'en a fallu beaucoup, par exemple lors de l'épisode du Mont Ventoux, où je me suis retrouvé à pied. C'était quand même un moment énorme ! Le fait que la France ait été touchée à Nice pendant le Tour met les choses en perspective. Mais face à cela, les valeurs du sport sont très importantes pour protéger une société libre. Nous aimons le Tour de France parce qu'il est imprévisible, mais nous l'aimons aussi pour ce qui ne change pas dans : la passion des supporters, les magnifiques paysages de France, et le sentiment d'amitié qui existe dans ce véritable sport. Cela ne changera jamais. Vive le Tour, vive la France ».