Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome met la pression sur ses adversaires !

par A.M.

Grand favori du Tour de France, Chris Froome tient son rang cette saison, contrairement à plusieurs de ses rivaux. Le Britannique n’hésite donc pas à leur mettre la pression.

Leader incontesté du Tour de France, Christopher Froome n’aura tremblé qu’à l’arrivée du Mont Ventoux où il s’est retrouvé à pied suite à une chute avant d’être finalement reclassé. Sur le vélo, en revanche, personne ne semble inquiéter le Britannique qui possède 1’47’’ d’avance sur Bauke Mollema, son dauphin actuel au classement général. Il faut dire qu’avec l’abandon d’Alberto Contador, son principal rival est Nairo Quintana et le Colombien est très discret pour l’instant, même en montagne. Et en ce jour de repos, le leader de la Sky sait que ce n’est pas à lui de faire la course.

« À eux de faire la course »

« Ce que je crains le plus c’est plutôt un incident mécanique ou une chute. Après il y a la course qui décidera du classement final de ce Tour et ce sont mes adversaires qui doivent agir maintenant. À eux de faire la course. Peut-être plus que moi... Il faudrait que j’aie de bonnes raisons de le faire, mais avec trois minutes d’avance sur Quintana, je ne pense pas que ce soit une obligation dans l’immédiat. Il faut savoir se préserver pour répondre à tous les imprévus », confie-t-il dans des propos relayés par L’Équipe.