Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome ne se concentre pas uniquement sur Quintana…

par T.M.

Avec l’abandon d’Alberto Contador, le Tour de France pourrait se résumer à un duel entre Chris Froome et Nairo Quintana. Mais le Britannique a tenu à calmer les choses.

Le peloton a bien mérité son repos ce lundi ! Sous une énorme chaleur, les coureurs du Tour de France ont affronté les premières pentes des Pyrénées ce week-end. Des cols qui ont déjà fait quelques dégâts. Si Chris Froome s’est déjà emparé du maillot jaune, creusant d’ailleurs l’écart avec ses poursuivants, l’événement restera l’abandon d’Alberto Contador. Un abandon qui redistribue les cartes pour la victoire finale, même si Froome ne veut pas se concentrer uniquement sur son rival colombien, Nairo Quintana.

« Quintana n'est pas le seul »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, Chris Froome s’est prononcé sur son duel à venir avec Nairo Quintana et sur la suite de ce Tour de France : « Quintana n'est pas le seul. Si vous regardez le classement, les dix premiers du général se tiennent en une minute. On ne peut donc pas limiter la bagarre pour la victoire finale à un simple duel entre Quintana et moi. Ce sera bien compliqué que ça. L’étape du Mont Ventoux ? Évidemment ce sera une journée très importante mais avec le contre-la-montre dès le lendemain il faudra être prudent. Je ne sais pas si on pourra se permettre de prendre des risques et d'être à bloc sur le Ventoux avec le chrono juste dans la foulée ».