Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome revient sur son ascension à pied dans le Ventoux !

par An.B.

L’image de Chris Froome en train de courir dans le Mont-Ventoux restera l’image de ce Tour de France 2016. Le leader de la Sky revient sur ce fait de course invraisemblable.

Si Chris Froome a remporté le Tour de France avec plus de 4 minutes d’avance sur Romain Bardet, le Britannique s’est fait une énorme frayeur dans la montée du Mont-Ventoux. Après avoir percuté une moto en compagnie de Richie Porte et Bauke Mollema, le leader de la Sky avait cassé son dérailleur et avait dû repartir en courant pour finir la montée du géant de Provence. Celui qui vient de remporter sa troisième Grande Boucle revient sur ce qui sera le fait marquant de cette édition 2016.

« C’était le chaos »

« C’était le chaos. Il y avait énormément de monde, et subitement, on se retrouve à trois coureurs à terre avant même de pouvoir toucher à nos freins. Mon premier réflexe a été de remonter sur mon vélo, mais il était détruit. J’ai agi par instinct, là où je me tenais, il était impossible pour un véhicule de me dépanner. Je savais qu’il restait un kilomètre jusqu’à la ligne, que ma voiture était loin et qu’elle ne pourrait jamais remonter avec la foule. Si j’étais resté là, j’aurais dû attendre au moins cinq minutes », a reconnu Chris Froome dans les colonnes de L’Équipe.