Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome revient sur son étonnante ascension du Mont Ventoux

par T.M.

Cette image a fait le tour du monde : Chris Froome en train de monter le Mont Ventoux… à pied. Un événement sur lequel le Britannique est revenu.

Alors que Chris Froome est toujours maillot jaune et solide leader du Tour de France, cela aurait pu être totalement différent. En effet, lors de l’ascension du Mont Ventoux, le Britannique a complètement perdu son sang froid. À cause d’une chute, le grimpeur de chez Sky avait cassé son vélo. Ne voulant pas attendre sa voiture, il a continué l’ascension à pied. Néanmoins, les commissaires se sont compréhensifs et n’ont pas pris en compte l’écart à l’arrivée. Une image qui a marqué tout le monde.

« On se moque un peu de moi »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Chris Froome est revenu sur cette folle ascension vers le sommet du Mont Ventoux. Le maillot jaune du Tour de France a alors avoué : « C’est vrai que l’on se moque un peu de moi. Mais je me suis retrouvé dans une situation un peu chaotique, avec mon vélo qui était cassé. J’étais seulement à un kilomètre de l’arrivée et je voyais bien que dans la position où j’étais, personne ne pourrait me donner un vélo de rechange ».