Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme- Tour de France : Chris Froome, très ému par les attentats de Nice !

par An.B.

Si Chris Froome a accentué un peu plus son avance au classement général en terminant deuxième du contre-la-montre, le Britannique n’avait pas le cœur à parler cyclisme suite aux attentats de Nice.

Ce samedi, Chris Froome a pu accentuer sa domination dans cette édition du Tour de France 2016 au terme du contre-la-montre de 37,5 km alliant Bourg-Saint-Andéol à Vallon-Pont-d’Arc. Si c’est Tom Dumoulin qui a remporté l’étape, le leader de la Sky a terminé deuxième et accentué son avance au classement général. Mais le bord des routes était peu rempli ce samedi, et pour cause, les attentats de Nice qui se sont déroulés à quelques kilomètres de là ont profondément marqué le peuple français. Le double vainqueur du Tour de France est revenu après l’étape sur ces actes dramatiques.

« C'était très difficile de se concentrer aujourd'hui »

« C'est une triste journée pour la France. Nous sommes comme tout le monde attristés par la tragédie de Nice, c'était très difficile de se concentrer aujourd'hui. Tous les jours, nous vivons dans notre bulle du sport, mais quand la réalité de la vie te saisit de cette façon, on ne peut que se montrer solidaires avec le peuple français. C'était une étape très émouvante. Tout prend une autre perspective quand se produisent des évènements de ce type. Je suis content de ce résultat, mais c'est tout à fait mineur aujourd'hui », a indiqué Chris Froome.