Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Christopher Froome et la Sky sont invincibles»

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome est toujours le leader du classement général du Tour de France, un ancien cycliste français admet que le Britannique est « invincible »

Avec près de deux minutes d’avance sur Bauke Mollema, son dauphin au classement général, Christopher Froome a une belle avance à l’aube de la dernière semaine du Tour de France. Le Britannique pourrait remporter sa troisième Grande Boucle, et lors de sa chronique sur CyclismActu, Cyrille Guimard admet que le Maillot Jaune est hors de portée.

« Quand un gars attaque, les Sky reviennent sans même accélérer »

« Chris Froome et la Sky sont invincibles ? Honnêtement, oui. Quand on voit l'étape du Grand Colombier on constate que Wouter Poels est plus fort que Chris Froome. Les autres peuvent faire quoi ? Quand un gars attaque, ils prend 30 mètres et les Sky reviennent sans même accélérer. Nairo Quintana et les autres adversaires de Froome n'ont aucune possibilité. Les Sky roulent trop vite. Sans moteur, ils ne peuvent pas monter plus vite. Si l'Angleterre est sortie de l'Europe, ce n'est pas le cas en cyclisme, ils ont envahi l'Europe (rires). Je ne pense pas qu'ils vont perdre leur mainmise sur le Tour cette année : les Italiens, les Espagnols, et les Français n'ont toujours pas gagné la moindre étape ! », assure l’ancien coureur tricolore.