Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Contador affiche sa confiance malgré sa chute !

par T.K.

Après la déception liée à sa chute samedi lors de la 1ère étape du Tour de France, Alberto Contador (Tinkoff) a tenu à afficher sa confiance dans ses chances de bien figurer au classement général avant le départ de la deuxième étape ce dimanche…

Alberto Contador (Tinkoff) a chuté lors de la première étape du Tour de France ce samedi, tendue en raison du vent soufflant sur la Manche. L’Espagnol (33 ans) est tombé à la sortie d’un rond-point à moins de 80 km de l’arrivée à Utah Beach. Attendu par 5 équipiers, il est reparti avec le maillot déchiré sur le côté droit, avant de changer de vélo puis de chaussure. « Ce n’est clairement pas la meilleure manière de démarrer le Tour. Ce devait être une journée tranquille, mais finalement, ce fut très compliqué pour moi. On va se poser un peu et essayer d’évaluer ce qu’il en est. C’est un coup considérable », déclarait El Pistolero après l’étape du jour dans les colonnes de L’Équipe.

« Le moral est toujours là »

Mais ce dimanche, le leader de l’équipe Tinkoff est reparti avec confiance. L’Espagnol s’est exprimé sur son état de forme au micro d’Eurosport, avant le départ de la deuxième étape du Tour de France à Saint-. « J’ai passé une mauvaise nuit, mais le moral est toujours là », a d’abord lâché Contador, qui a également tenu à souligner que son objectif ce dimanche « sera de ne pas perdre de temps, et si j’en perds, d’en perdre le moins possible. » Principal favori aux côtés de Chris Froome (Team Sky) et Nairo Quintana (Movistar), El Pistolero devra se montrer agressif en haute montagne s’il veut jouer le classement général cette année…