Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France: Contador livre sa déception et son ambition pour la suite !

par An.B.

Alors qu’il a de nouveau concédé du temps aujourd’hui sur les meilleurs, Alberto Contador exprime sa déception et la tactique employée maintenant pour son équipe de la Saxo-Tinkoff.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Alberto Contador. Durant cette deuxième étape pyrénéenne, El Pistolero a démontré une fois de plus qu’il n’avait pas les armes pour lutter avec les meilleurs de ce Tour de France 2016. Suite à des accélérations de Christopher Froome et Nairo Quintana, le leader de la Saxo-Tinkoff a été incapable de suivre le rythme dans le Col de Peyresourde et a concédé 1,40 minute sur Christopher Froome, vainqueur de l’étape et nouveau leader de cette Grande Boucle. L’Espagnol s’exprime sur cette nouvelle désillusion.

« J'ai fait le maximum que j'ai pu »

« L'étape a été très dure pour moi, très exigeante. J'espérais que cela puisse passer sans perdre trop de temps, mais c'est comme ça. J'ai fait le maximum que j'ai pu. Il faut qu'on voie avec toute l'équipe pour la suite parce qu'on a Roman Kreuziger qui est mieux placé que moi au général. Demain, c'est encore une journée difficile, on va essayer de récupérer. C'est terrible d'avoir chuté comme ça dans la première semaine et d'avoir perdu tout ce temps après avoir travaillé aussi dur. C'est le cyclisme, le danger est partout. Croyez-moi, j'ai fait du mieux que j'ai pu », a avoué Alberto Contador dont les propos ont été rapportés par Le Figaro.