Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Contador s’enflamme et se méfie d’un de ses concurrents !

par T.M.

Actuellement au Critérium du Dauphiné, Alberto Contador peut jauger ses futurs adversaires au Tour de France. Et Fabio Aru lui a fait bonne impression.

Plus que 23 jours avant le départ du Tour de France au Mont Saint-Michel. Une édition de la Grande Boucle qui devrait réserver plusieurs surprises. Au rayon des favoris, Chris Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana chercheront à revêtir le maillot jaune. Une quête qui pourrait être contrariée par quelques outsiders à l’image de Fabio Aru. Alors qu’il pourra compter sur un coéquipier de luxe en la personne de Vincenzo Nibali, le coureur Astana a marqué les esprits en s’imposant en solitaire lors de la 3ème étape du Dauphiné.

« Il faudra le surveiller »

Et Alberto Contador a notamment tenu à souligner la performance de l’Italien. Alors que le Pistolero est toujours le leader sur le Dauphiné, il reconnaît la menace Fabio Aru, notamment en vue du Tour de France : « Fabio sera un candidat à la victoire sur le Tour. C’est un coureur très régulier sur les grands Tours, il connaît le goût de la victoire, on l’a vu sur la Vuelta, et il est monté sur le podium du Giro. Il faudra le surveiller sur le Tour. Aujourd’hui, il a gagné une étape difficile. Je suis très content pour lui. C’est un coureur spectaculaire et c’est ce dont le cyclisme a besoin ».