Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Contador semble s'essouffler, Quintana est au-dessus de Froome»

par J.-G.D.

Alors que le Tour de France débutera le 2 juillet prochain, un ancien cycliste français désigne Nairo Quintana comme le grand favori de l’épreuve.

Comme chaque année, le Tour de France sera l’un des événements les plus suivis en France, mais également dans le mode entier. Pendant trois semaines, Alberto Contador, Christopher Froome et Nairo Quintana se livreront à une rude bataille sur les routes hexagonales, mais lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Cyrille Guimard, ancien cycliste tricolore, admet que le Colombien part avec une longueur d’avance.

« Nairo Quintana est le meilleur »

« Deux favoris se détachent au vue de leurs performances sur le Critérium du Dauphiné et la Route du Sud : Chris Froome et Nairo Quintana. Bon, ce n'est pas génial car on tourne avec ces deux coureurs depuis un moment maintenant. Mais Alberto Contador semble s'essouffler, Fabio Aru n'a pas donné des signes rassurants, Thibaut Pinot se situe juste derrière tout comme Romain Bardet. Disons que nous avons deux favoris et cinq ou six gars derrière sur la même ligne. Ce sont les circonstances de course qui feront la différence. Nairo Quintana est le meilleur, il est au-dessus de Chris Froome. La question est donc : qu'est-ce qu'il se passe pour qu'il ne gagne pas ? L'an dernier c'était un Tour de France étrange, avec une première étape de montagne avec un Froome en mode OVNI et plus rien après. Il a connu des difficultés à partir du moment où un certain nombre de journalistes se sont interrogés. J'ai été surpris par cette étape de la Pierre St-Martin et le reste du Tour insipide. Froome était en difficulté sur pratiquement tous les derniers grands cols. Quintana devrait donc être capable de faire la différence sur ce Tour », assure Cyrille Guimard.