Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Froome et Quintana font évidemment office de favoris»

par J.-G.D.

Alors que le Tour de France débute samedi prochain, un ancien cycliste français estime que Christopher Froome et Nairo Quintana partent avec longueur d’avance vis-à-vis d’Alberto Contador.

Du 2 au 24 juillet prochain, les curieux seront encore nombreux sur les bords des routes du Tour de France pour encourager les Christopher Froome, Nairo Quintana, Alberto Contador ou Thibaut Pinot. Lors de sa chronique sur Cyclism Actu, David Moncoutié, ancien coureur de la Cofidis, estime que le Colombien sera le grand favori de l’épreuve.

« Ce parcours lui convient »

« Chris Froome et Nairo Quintana font évidemment office de favoris pour ce Tour de France. Mais je pense que ce sera une grande première pour la Colombie. Quintana prend de la maturité et il a déjà fait deux fois deuxième. Il était déjà en mesure de gagner l'an dernier. Cette fois, il y a plus de montagne pour lui permettre de faire la différence. Ce parcours lui convient. Alberto Contador et Fabio Aru sont un ton en dessous de Froome et Quintana. Contador n'a pas fait le Giro pour s'économiser, mais s'est fait battre sur le Dauphiné. Et renoncer aux Championnats d'Espagne pour des "raisons de santé" à une semaine du Tour, ce n'est jamais bon. Il reste redoutable malgré tout. Quant à Fabio Aru, il peut être une bonne surprise en montagne », assure l’ancien cycliste tricolore.