Cyclisme - Tour de France : «Froome n'est pas un ennemi, mais juste un rival sur le vélo»
La rédaction

Alors que Christopher Froome est annoncé comme l’un des favoris du prochain Tour de France, Nairo Quintana revient sur sa relation avec le Britannique.

Comme chaque saison, de nombreux coureurs cochent le Tour de France comme l'un de leurs objectifs principaux. C’est le cas de Christopher Froome, tenant du titre. Le leader de la Sky sera l’un des favoris sur la prochaine b Boucle. Dans un entretien accordé à CyclingNews, Nairo Quintana, susceptible de venir le titiller, revient sur sa relation avec le Britannique.

« Nous ne parlons pas beaucoup »

« Le temps que j'ai perdu l'année dernière sur le Tour de France est dû à une erreur ou à de la malchance, pas à un manque de forme. Je pense que la préparation est bonne. Je veux choisir les courses afin d'atteindre le Tour de France avec un nombre raisonnable de jours de compétition, mais avec un bon entraînement. Froome n'est pas un ennemi. C'est un rival sur le vélo. Il y a une rivalité. C'est normal, nous ne sommes pas dans la même équipe. Mais nous ne nous sommes jamais disputés ou insultés. Nous nous sommes entendus quelques fois, sur le dernier Tour. Mais nous ne parlons pas beaucoup, compliments mis à part. Il semble être une bonne personne, mais nous n'avons pas communiqué plus que cela », explique Nairo Quintana

Articles liés