Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Quintana… Alberto Contador fait le point sur ses rivaux !

par T.M.

Dans deux jours, le Tour de France s’élancera du Mont-Saint-Michel. Et cette année, de nombreux coureurs se livreront bataille pour le maillot jaune. Alberto Contador fait le point.

Qui succèdera à Chris Froome ? Pendant 3 semaines, les meilleurs cyclistes vont s’affronter sur les routes du Tour de France pour porter le maillot jaune. Et si le leader de la Sky est bien évidemment le favori, les outsiders tenteront de le faire craquer. Nairo Quintana, Alberto Contador, Richie Porte ou encore Thibaut Pinot ont des ambitions au classement général. À 33 ans, Contador souhaite à nouveau lever les bras sur les Champs-Elyssées.

« Peut-être le Tour le plus difficile »

Dans une interview accordée à El Pais, Alberto Contador a ainsi évoqué la concurrence. Le leader de l'équipe Tinkoff qui redoute bien évidemment Chris Froome et Nairo Quintana : « Je n’aime pas parler de favoris, mais plus de rivaux. Et les deux plus dangereux sont Froome et Quintana. Froome sait gagner le Tour de France, il est très fort en contre-la-montre et il a une équipe fore pour la montagne. Landa, Poels, Henao, Nieve, Thomas… ils seraient leader dans n’importe quelle autre équipe. C’est compliqué de construire ça. Et Nairo arrive très fort la dernière semaine, plus que Froome, comme on l’a vu ces dernières années. Et en plus, c’est le plus jeune. Un parcours qui me convient ? Je ne sais pas si mon impression est correcte, mais en regardant c’est peut-être le Tour le plus difficile que j’ai couru. Il y a aura 12 jours difficile ».