Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Quintana… Alberto Contador juge la concurrence !

par T.M.

Plus que quelques semaines avant le début du Tour de France et le spectacle sera à nouveau grandiose sur les routes françaises. Alberto Contador s’est d’ailleurs prononcé sur la concurrence.

Les favoris pour la Tour de France sont actuellement en pleine répétition pour cet événement. Chris Froome et Alberto Contador sont notamment présents sur le Critérium du Dauphiné pour parfaire leur condition. Alors que l’Espagnol porte actuellement le maillot jaune de leader, son duel avec le leader de la Sky est un exemple de ce qu’il devrait se passer lors de la Grande Boucle. Un duel auquel devrait également s’ajouter Nairo Quintana, Fabio Aru ou encore Richie Porte. Alors que le plateau s’annonce donc relevé, Contador a jugé ses adversaires.

« Personne n’est imbattable »

Ainsi, pour Sport, Alberto Contador a expliqué : « Froome est-il imbattable ? Personne n’est imbattable. Chris est très complet, tant dans la montagne qu’en contre-la-montre, mais il a montré sur grands tours qu’il avait des moments de faiblesse, particulièrement dans la dernière semaine. Il peut gagner. Quintana a-t-il progressé ? Il s’est amélioré en expérience et c’est très important. Je ne sais pas s’il a progressé physiquement. Quintana est un coureur très fort. Fabio Aru ? Ces dernières années, il a terminé sur le podium des grands tours, mais il n’a pas l’obligation de gagner. Il peut faire un bon Tour, mais il a encore quelques années pour se préparer ».