Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome revient sur l’une de ses frayeurs !

par A.M.

Alors que Christopher Froome va rapporter un troisième Maillot Jaune à Paris, le Britannique est revenu sur une chute qui aurait pu lui faire tout perdre.

Ce dimanche, Christopher Froome va remporter son troisième Tour de France avec une avance confortable sur ses concurrents. Romain Bardet, deuxième, pointe en effet à 04’05’’. Si ses adversaires n’ont donc pas su le mettre en danger, le Britannique a pourtant failli tout perdre… sur une chute. Vendredi, pendant que Bardet faisait son numéro, le leader de la Sky a chuté dans la descente. Si cela n’a finalement eu aucune incidence au classement, Froome s’est fait une belle frayeur.

« C’était vraiment douloureux, évidemment »

« Ma chute vendredi ? C’était vraiment douloureux, évidemment. J’ai changé de vélo comme le mien était cassé, ce n’était vraiment pas idéal, j’avais mal, mais c’est dans un moment comme ça que j’étais content d’avoir une marge de quatre kilomètres. Dans la descente de Joux-Plane, j’attendais des attaques de mes rivaux, mais je me disais que je n’avais pas à prendre de risques, qu’il fallait juste que je reste attentif à mes trajectoires jusqu’à l’arrivée », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.