Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Froome s'enflamme pour Romain Bardet !

par An.B.

Alors que Chris Froome a remporté son troisième Tour de France, le leader de la Sky s’exprime sur son dauphin Romain Bardet.

Si le potentiel de Romain Bardet était bien réel avant le début de ce Tour de France 2016, peu sont ceux qui auraient misé sur une deuxième place au classement général pour le coureur d’AG2R. Et au regard des trois semaines de course, on peut dire que l’Auvergnat n’a pas démérité, en étant certainement le leader le plus offensif derrière Chris Froome. Le Britannique, qui a remporté l’épreuve pour la troisième fois de sa carrière, s’exprime sur son dauphin de l’édition 2016.

« Il a fait une course très intelligente ces trois semaines »

« Sa performance dans le Dauphiné (2ème) avait déjà montré qu’il serait en grande forme pour le Tour. Il a fait une course très intelligente ces trois semaines, il a été fort dans la dernière. Non seulement c’est un très bon coureur, mais c’est aussi un gars bien, respectable, donc c’est sympa de le voir réussir. C’est bon pour le cyclisme français, et il va prendre de la confiance », a réagi Chris Froome dans les colonnes de L’Équipe.