Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’amertume de Cofidis concernant le forfait de Nacer Bouhanni !

par T.M.

Ce n’est donc pas cette année que Nacer Bouhanni s’imposera sur le Tour de France ! Alors que le sprinteur vient de déclarer forfait, Cofidis a réagi.

Alors que Thibaut Pinot et Romain Bardet représentent les meilleures chances françaises pour le général du Tour de France, Nacer Bouhanni était l’un des favoris pour les sprints massifs. Si les espoirs étaient grands pour le coureur de Cofidis, il a finalement dû déclarer forfait pour la Grande Boucle. Pris à partie dans une bagarre avant les Championnat de France, Bouhanni s’était blessé à la main. Une blessure qui s’est infectée malgré des soins. Le Français a donc dû se faire opérer, réduisant à néant ses chances pour le Tour de France.

« La mort dans l’âme, on a pris cette décision »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Yvon Sanquer, le manager de Cofidis a fait le point sur le forfait de Nacer Bouhanni. « Nacer a eu des douleurs qui croissaient. On pensait que c’était dû à la blessure, au poing et à l’oedème. Hier, les douleurs sont devenues plus marquées, limite insupportables. Il a consulté des spécialistes à Nancy. La blessure aurait été mal prise en charge aux urgences et il fallait nettoyer la plaie. Cela nécessitait une intervention et un traitement approprié. Ce n’est pas jouable de venir prendre le départ du Tour de France. Il n’était pas capable d’être opérationnel sur la première partie du Tour de France. La mort dans l’âme, on a pris cette décision que Nacer Bouhanni déclare forfait », explique-t-il ainsi.