Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La tristesse de Chris Froome après l’abandon d’Alberto Contador

par T.M.

Quelle désillusion pour Alberto Contador ! Ce dimanche, lors de la neuvième étape de Tour de France, l’Espagnol a dû poser pied à terre et abandonner. Et cela peine le peloton.

Sur le Tour de France, Alberto Contador arrivait avec de grandes ambitions. Déjà double vainqueur de la Grande Boucle, El Pistolero espérait ramener une troisième fois le maillot jaune sur les Champs-Élysées. Des espoirs qui ont finalement été décimés dès la première étape et une chute. Touché à l’épaule, le leader de la Tinkoff a par la suite concédé plusieurs secondes sur Froome et Quintana. À cela, Contador était également fiévreux et a donc préféré abandonner.

« C’est une perte »

Et au sein du peloton, Alberto Contador sera regretté. En effet, dans des propos rapportés par As, Chris Froome a affiché sa tristesse de voir l’un des concurrents abandonner le Tour de France. « Il doit souffrir de ses blessures. C’est dommage, cela aurait donné plus de piquant à la course. C’est une perte, mais il se concentrera sur d’autres objectifs avant la fin de la saison », a avoué l’actuel maillot jaune du Tour de France.