Cyclisme - Tour de France : Le duel est lancé entre Froome et Contador !
La rédaction

Alors que Christopher Froome a annoncé mardi qu’il participerait bien au Tour de France 2015, Alberto Contador lui a répondu en postant sur Twitter une photo de son premier jour de stage aux Canaries.

« Le Tour reste mon principal objectif pour 2015. À ce stade de ma carrière, j’estime que le Tour doit être ma priorité. » Mardi, Christopher Froome a levé le doute quant à sa participation au prochain Tour de France. Une annonce qui est vraisemblablement arrivée jusqu’aux oreilles d’Alberto Contador qui, en réponse, a posté sur Twitter la première photo de son stage aux Canaris.

À plus de huit mois du Tour, la course est donc déjà lancée. Mais la victoire finale ne se résumera pas à un duel entre Froome et Contador, puisqu’il faudra aussi compter sur le tenant du titre Vincenzo Nibali et le dernier vainqueur du Giro, Nairo Quintana. Sans oublier les Français, Jean-Christophe Péraud, Thibaut Pinot et Romain Bardet, définitivement décomplexés depuis le podium des deux premiers cités en 2014. Un casting au grand complet, des outsiders ambitieux, des anciens vainqueurs revanchards : on en salive déjà.