Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le patron d’Alberto Contador évoque le duel face à Chris Froome

par T.M.

En juillet, sur les routes du Tour de France, les regards seront tournés vers le duel entre Chris Froome et Alberto Contador. Un duel évoqué par Oleg Tinkov.

C’est le 2 juillet prochain que le Tour de France s’élancera du Mont-Saint-Michel. Et cette année, le maillot jaune sera très disputé. Sur les routes du Critérium du Dauphiné, on a pu assister à un avant goût de ce que nous réservera cette Grande Boucle, c’est-à-dire un duel entre Alberto Contador et Chris Froome. Alors que le coureur Sky a remporté cette manche, le Tour de France sera une autre affaire. À ces deux possibles vainqueurs, il faudra également ajouter Nairo Quintana et quelques outsiders tels que Richie Porte, Fabio Aru ou Thibaut Pinot.

« Alberto est pareil que Chris »

Mais déjà le duel entre Alberto Contador et Chris Froome fait saliver. Dans des propos rapportés par CyclingNews, Oleg Tinkov, le patron de l’Espagnol a évoqué ce sujet : « Le Tour est dans 3 semaines donc nous verrons. Je ne pense pas que Froome soit aussi fort que l’année dernière. J’ai vu des signes de fatigue et il n’est pas si fort. Il était plus fort l’année dernière. Il avait des coéquipiers forts, mais s’il n’y avait pas Landa et Poels, il aurait été ne danger (…) Je pense qu’Alberto est plus fort que l’année dernière. C’est juste mon opinion personnelle, mais vous devez juger cela au Tour, pas au Dauphiné. S’ils font un tête-à-tête, je pense qu’Alberto est pareil que Chris, mais ils sont une grande équipe et il y a eu beaucoup d’investissements autour de Froome ».