Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les confidences de Chris Froome après sa chute !

par T.K.

Chris Froome est revenu sur sa chute lors de la 19e étape du Tour de France ce vendredi. S’il est apparu avec le genou bandé sur le podium, le Maillot Jaune a tenu à rassurer sur son état de santé avant la 20e étape samedi...

Christopher Froome (Team Sky) a chuté lors de la 19e étape du Tour de France (Albertville - Saint-Gervais Mont Blanc, 146 km) en passant sur une ligne blanche dans un virage. Le leader du classement général a pu repartir et limiter les dégâts en terminant à la 9e place, à 36 secondes de Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Pour autant, le Britannique n'en est pas sorti parfaitement indemne, se présentant sur le podium avec le genou droit bandé pour enfiler son maillot jaune. De quoi s’inquiéter pour la 20e et avant-dernière étape samedi ?

« Demain (samedi) sera vraiment dur »

« Je vais bien. J'ai de la chance de ne pas être sérieusement touché, j'ai juste perdu un peu de peau et j'ai tapé un peu mon genou au sol. Demain (samedi) sera vraiment dur. J'aurais certainement le genou douloureux et raide après la chute d'aujourd'hui (vendredi). Mais j'espère pouvoir m'appuyer sur mes coéquipiers pour un dernier effort et passer cette étape », a ainsi lâché le leader du classement général, vainqueur de la Grande Boucle en 2013 et 2015, à l’arrivée de l’étape dans des propos relayés par l’AFP.