Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les premiers mots de Contador après son abandon !

par A.M.

Alors que la neuvième étape a été marquée par l’abandon d’Alberto Contador, le coureur de la Saxo-Tinkoff s’est confié sur les raisons de son choix.

Cette neuvième étape était celle de trop pour Alberto Contador. Tombé à l’occasion de la première puis de la deuxième étape du Tour de France, le Pistolero a tout fait pour rester en course, mais a dû mettre fin à son calvaire sur les routes de la Grande Boucle. S’il a bien tenté d’attaquer en début d’étape pour sauver ce qui pouvait encore l’être, l’Espagnol a été contraint à l’abandon quelques kilomètres plus loin. Une terrible désillusion pour celui qui visait une victoire finale.

« Je ne me sentais pas bien »

« Je ne pouvais pas continuer. Ce matin, après la chute des premiers jours, vraiment je ne me sentais pas bien et cela m'a poussé à prendre ma décision. Je dois faire des examens pour voir exactement ce que j'ai pour pouvoir ensuite continuer », a confié Alberto Contador dans des propos rapportés par Sport24. L’Espagnol laisse donc Chris Froome et Nairo Quintana se battre pour la victoire finale et tire un trait sur son ambition de remporter un troisième Tour de France.