Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les vérités d’Alberto Contador sur le nouveau parcours !

par J.-G.D.

Alors que le Tour de France débutera le 1er juillet prochain pour trois semaines de compétition, Alberto Contador affiche sa satisfaction quant au parcours de l’édition 2017.

C’est désormais officiel depuis mardi ! Les organisateurs du Tour de France ont enfin dévoilé le parcours de la prochaine édition de la Grande Boucle avec un départ de Düsseldorf. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Alberto Contador, nouvelle star de la Trek-Segafredo et l'un des favoris pour la victoire finale, explique que ce tracé lui convient parfaitement.

« Le parcours ne me déplaît pas »

« Ce sera un Tour intéressant. Pour commencer, un contre-la-montre de 13 kilomètres qui fera les premières différences. Dès le 5e jour, nous aurons une première arrivée au sommet. Il n'y aura pas beaucoup de finals de ce type mais il y aura des étapes de montagnes difficiles, qui seront particulièrement dangereuses. Et pour finir, il y aura un dernier chrono avant Paris, qui n'est pas totalement plat. Le parcours ne me déplaît pas », assure l’Espagnol.