Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Malgré sa nouvelle chute, Contador «garde le moral» !

par J.-G.D.

Si Alberto Contador connaît un Tour de France plus que difficile, avec ses deux chutes, l’Espagnol veut encore croire à ses chances quant à la victoire finale.

Après sa chute lors de la première étape du Tour de France samedi entre le Mont-Saint-Michel et Utah Beach, Alberto Contador a récidivé dimanche sur les routes vers Cherbourg. Interrogé après l’étape sur ses débuts difficiles, l’Espagnol relativise et affiche sa confiance pour la suite de l’épreuve.

« Je dois rester calme, garder le moral »

« J'ai perdu plus de temps que je ne l'espérais. Je suis tombé à nouveau, j'ai touché le guidon et je me suis blessé de l'autre côté par rapport à hier. Je dois rester calme, garder le moral. Je suis toujours là, mais j'ai été très touché. Le Tour est vraiment parti du mauvais pied. Je ne suis pas content du tout. C'est le vélo. Je vais voir si je peux reprendre du temps dans les Pyrénées et les Alpes, voir ce que je peux faire. Mais je suis handicapé physiquement, je ne peux pas pédaler comme je le voudrais à cause des chutes. Ce qu'il faut, c'est garder le moral, ce qui n'est pas évident. Mes deux jambes sont touchées », admet le leader de la Tinkoff.