Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Mark Cavendish savoure la comparaison avec Bernard Hinault !

par J.-G.D.

Alors que Mark Cavendish a rejoint Bernard Hinault avec sa 28e victoire sur le Tour de France, le Britannique estime que c'est un honneur d'être comparé à l'ancien cycliste français.

Avec sa victoire lundi lors de la troisième étape du Tour de France entre Granville et Angers, Mark Cavendish a donc accroché un 28e succès sur la Grande Boucle. Il égale un certain Bernard Hinault, et après son sprint victorieux devant André Greipel et Bryan Coquard, le Britannique admet que c'est un honneur pour lui d'avoir rejoint l'ancien quintuple vainqueur du Tour dans ce palmarès.

« Être comparé à Hinault, c'est énorme »

« Cela s'est joué à pas grand-chose. Je savais que Greipel démarrerait avant moi car il n'avait pas gagné l'autre jour. J'ai attendu derrière lui dans l'aspiration et j'ai accéléré à nouveau. L'équipe a été incroyable. Je suis super content. Gagner une étape ou 50, peu importe, mais être comparé à Hinault, c'est énorme. J'ai construit ma carrière autour du Tour de France, le plus grand événement sportif au monde. C'est un honneur incroyable d'être associé à Hinault. Pour être honnête, quand j'ai commencé ma carrière et que j'entendais les noms d'Eddy Merckx et Bernard Hinault, je ne pouvais pas rêver de les rejoindre dans l'histoire du Tour de France. Peu importe le nombre d'étapes que je gagne encore ou pas, c'est déjà énorme d'avoir gagné toutes celles-là », assure Mark Cavendish au micro de France Télévisions.