Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, moral... Sylvain Chavanel annonce la couleur pour 2017 !

par J.-G.D.

Si Sylvain Chavanel tentera de se montrer en cette prochaine saison, le Tricolore veut tout simplement retrouver le goût de la victoire.

À 37 ans, Sylvain Chavanel pourrait connaître sa dernière saison sur les routes. L'un des leaders de Direct Énergie aura toujours sa carte à jouer, notamment lors des Classiques du printemps. Dans une longue interview accordée à Cyclism Actu, le Français évoque sa prochaine participation au Tour de France, tout en expliquant qu'il souhaite redoubler d'efforts sur les contre-la-montre.

« J'aimerais bien regoûter à la victoire »

« Je prendrai le départ du Tour, ce qui fera ma 17e participation. C'est quand même impressionnant le nombre de Tours de France que ça fait. Déjà, un Tour de France c'est très difficile alors quand je me dis que j'en ai fait plus de 15, c'est impressionnant. J'aimerais bien regoûter à la victoire, me reconcentrer un peu plus sur le contre-la-montre aussi. J'aimerais me rapprocher de la gagne sur les Championnats de France de chrono, retrouver un peu ça. Plus on va avancer dans les années, plus ça va être difficile mais si le physique est là, le moral le sera aussi. Si on combine les deux, les résultats sont au bout. Je ne me projette pas non plus après 2017. On va déjà se concentrer sur cette année, et si le physique est toujours là, je continuerai. Le mental, je l'ai. Tout dépendra du physique. Si je vois que je suis à court, que je n'y arrive plus du tout, alors ce sera l'occasion d'arrêter. J'ai envie d'aller au bout du bout de mon histoire », avoue le Français.