Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce concurrent de Contador et Froome qui annonce la couleur en vue du Tour de France !

par An.B.

Alors que Nairo Quintana peaufine sa préparation sur la Route du Sud, le dauphin du Tour 2015 évoque le Tour de France à quelques jours du départ.

Cette semaine, Nairo Quintana a entamé sa préparation habituelle en vue du Tour de France en prenant part à la Route du Sud. Le petit grimpeur colombien a remporté ce vendredi le chrono de l’épreuve, un domaine dans lequel il sait qu’il doit progresser s’il compte devancer Christopher Froome, Alberto Contador ou Vincenzo Nibali sur la Grande Boucle. Si contrairement à ses adversaires, le leader la Movistar n’a pas pris part au Giro ou au Dauphiné, il s’exprime sur le Tour de France qui commencera le 2 juillet prochain.

« Je suis confiant car je peux compter sur une grosse équipe »

« J’ai toujours dit que je venais ici parce que j’affectionne cette course, pour reprendre du rythme en course et parfaire ma préparation sur le Tour. C’est important de pouvoir progresser dans le contre-la-montre car ça pourrait être une des bases du succès dans le prochain Tour. Mais je suis confiant car je peux compter sur une grosse équipe autour de moi. Je ne suis pas trop inquiet », a indiqué Nairo Quintana dans les colonnes de L’Equipe.