Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Peter Sagan s’enflamme après sa victoire lors de la 16e étape !

par T.K.

Vainqueur de justesse de la 16e étape du Tour de France, Peter Sagan (Tinkoff) a remporté sa 3e victoire sur la Grande Boucle 2016 et s’est montré soulagé d’avoir battu Alexander Kristoff à l’arrivée…

Alors qu’il a remporté ce lundi, pour quelques centimètres, une troisième victoire d'étape sur le Tour de France version 2016, Peter Sagan (Tinkoff) a exprimé son soulagement à l’issue de la 16e étape (Moirans-en-Montagne - Berne, 209 km). Après Cherbourg et Montpellier, le Slovaque de la Tinkoff s'est imposé au sprint à Berne, en Suisse, en jetant son vélo pour terminer devant Alexander Kristoff (Katusha). Un succès à la photo-finish, si serré que le Champion du Monde pensait être battu par le Norvégien à l'arrivée.

« J'ai de la chance, car Kristoff allait gagner, j'étais sûr d'être deuxième »

« J'ai de la chance, car Kristoff allait gagner, moi j'avais déjà pratiquement freiné et lui voulait le faire aussi, mais je suis passé devant et j'ai lancé mon vélo, c'était un coup de chance. Je suis très content, pendant deux ans je ne gagnais pas d'étape et là je gagne pour très peu, le destin sourit enfin. C'était un grand travail de mon équipe, je suis très content de cette victoire pour Oleg Tinkov, mon équipe et ma femme. J'étais sûr d'être deuxième. C'est un photomontage ? Parfois ça marche, parfois non, je suis vraiment très heureux », a ainsi déclaré le Champion du monde en titre au micro de France TV Sport.