Cyclisme - Tour de France : Pour Alberto Contador, le favori est bien Chris Froome !
La rédaction

En 2016, Alberto Contador tentera de remporter son troisième Tour de France. Toutefois, l’Espagnol est conscient de la supériorité de Christopher Froome.

« Mes rivaux sont très forts. Froome est particulièrement bon dans les contre-la-montre. Quintana est un jeune coureur et il s’améliore. Il devient encore plus fort à la fin des grandes courses, donc je le vois comme un rival, autant que Froome », confiait récemment Alberto Contador sur ses rivaux pour le prochain Tour de France. Des rivaux que le coureur Saxo-Tinkoff a une nouvelle fois évoqué.

« Une poignée de coureurs qui pourra gagner »

Dans une interview accordée pour Omnisport, Alberto Contador s’est une nouvelle fois prononcé sur le Tour de France 2016. L’Espagnol est d’ailleurs conscient de la supériorité de Christopher Froome : « Peut-être que Froome est plus compétitif que Quintana sur le temps de la course, mais d’un autre côté, Quintana sait comment bien finir un Grand Tour. Il y aura une poignée de coureurs qui pourra gagner, bien que Froome sait déjà comment. Je ne vois pas un favori clair pour 2016. Si je dois dire un nom, je dirais Froome, mais ce n’est pas aussi claire cette année ».

Articles liés