Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet se met dans la peau du leader du team Sky !

par An.B.

Si l’équipe Sky a dégagé une supériorité incroyable durant ce Tour de France 2016, Romain Bardet assure qu’il n’aurait malgré tout pas remporté l’épreuve.  

Si certains n’ont pas compris la décision de l'organisation du Tour de France, qui réattribué le temps que Christopher Froome a perdu lors de sa chute dans la montée du Mont-Ventoux, nul ne conteste la supériorité du Britannique. En terminant avec plus de quatre minutes d’avance sur son dauphin Romain Bardet, le natif de Nairobi a écrasé la concurrence. Le leader de la Sky a pu compter sur une équipe qui a véritablement usé les principaux concurrents du désormais triple vainqueur du Tour de France. Wout Poels, Mikel Nieve ou encore Geraint Thomas ont tous fait le sale boulot pour le leader. Par ailleurs, la question a été posée à Romain Bardet pour savoir s’il pouvait lui aussi gagner la Grande Boucle, entouré d’une équipe aussi impressionnante. 

« J’ai fait le maximum de ce que je pouvais faire »

« Je n’aurais certainement pas fait mieux que deuxième, j’ai fait le maximum de ce que je pouvais faire, physiquement, mentalement. Je n’ai aucun regret, j’ai l’impression d’avoir fait le meilleur Tour possible. Je finis à quatre minutes de Froome, il y a un fossé. Et puis, ça ne me correspond pas: chacun ses préceptes, ses forces, et moi ce n’est pas la défense. J’ai l’intime conviction qu’il y a toujours quelque chose à faire sur le Tour de France », a déclaré Romain Bardet dans les colonnes de L’Équipe.