Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet annonce une rude bataille pour le podium !

par An.B.

Auteur d’un très bon contre-la-montre ce jeudi, Romain Bardet a rattrapé du temps sur ses concurrents au podium. Le leader d’AG2R annonce la couleur en vue de l’énorme bataille que vont se livrer les coureurs encore en lice pour cet objectif.

Cinquième du classement général avant le contre-la-montre de ce jeudi, on pouvait afficher certaines craintes pour Romain Bardet qui n’est pas un spécialiste de l’épreuve contrairement à certains de ses concurrents au podium comme Richie Porte ou Alejandro Valverde. Mais l’Auvergnat a fait mieux que de résister en terminant cinquième de l’étape. Le leader d’AG2R, qui a même repris du temps sur Nairo Quintana, Adam Yates et Bauke Mollema, affiche sa satisfaction et sa confiance en vue d’un podium sur les Champs Élysées.

« On se tient tous dans un mouchoir de poche »

« Oui, bien sûr, ça va vraiment se jouer à coup de secondes durant ces deux derniers jours. On se tient tous dans un mouchoir de poche. Il va falloir être offensif, tout donner, parce qu’il y a deux jours pour ne rien regretter dimanche à Paris. Je ne suis pas une menace pour Froome mais j’en suis une pour le deuxième et le troisième (Mollema et Yates, respectivement) et il y aura de la course entre nous. Ça va être une belle bataille. Car des dynamiques commencent à s’installer. La mienne est très positive. Il y a deux jours pour confirmer ça. Mais il va falloir aller chercher chaque seconde à l’arraché. Personne n’a envie de baisser les bras ,  a précisé Romain Bardet dans une interview accordée à L’Équipe.