Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet est fier d’avoir été le second de Chris Froome !

par T.M.

Durant l’année 2016, Romain Bardet a été l’auteur de belles performances. Et le Français est notamment fier d’avoir fini derrière Christopher Froome sur le Tour de France.

Depuis quelques années, Romain Bardet s’est imposé comme l’un des meilleurs coureurs français, si ce n'est le meilleur sur les courses par étapes. D’ailleurs, il a confirmé ce statut lors du Tour de France. À 4min05 de Chris Froome, Bardet est tout de même terminé à la 2ème place de cette Grande Boucle. Un classement qui s’était déjà vu quelques semaines auparavant sur le Dauphiné où Bardet avait, une nouvelle fois, fini derrière Froome. Un classement dont se réjouit le coureur de chez AG2R.

« Fier d’avoir enclenché une dynamique importante »

« Ce que je suis le plus fier en 2016 ? D’avoir réussi à faire que les deux premiers du Dauphiné aient été les mêmes le mois suivant sur le Tour de France. Ce sont deux courses avec les mêmes configurations. Le Dauphiné est ma course de cœur et je suis fier d’avoir enclenché une dynamique importante de mon été à ce moment-là. Je l’ai poursuivie sur le Tour de France à une échelle encore plus importante au niveau international. C’était ce que je souhaitais le plus cette année », a lâché Romain Bardet dans une interview accordée à L’Équipe.