Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet prend la défense de Thibaut Pinot !

par An.B.

Dauphin de l’édition 2016 du Tour de France, Romain Bardet a agréablement surpris au contraire de Thibaut Pinot. Le leader d’AG2R s’exprime sur la contre-performance de son compatriote.

Si les spécialistes et les amateurs de cyclisme étaient conscients du potentiel de Romain Bardet avant le départ de ce Tour de France 2016, peu nombreux sont ceux qui auraient misé sur une deuxième place au général de l’Auvergnat. Le leader d’AG2R n’était même pas le favori parmi les coureurs français, puisque Thibaut Pinot, troisième de la Grande Boucle en 2014, jouissait logiquement d’une meilleure cote. Mais le Franc-Comtois a déçu dès les premiers cols pyrénéens, et a abandonné avant même la troisième semaine. Romain Bardet s’exprime sur la grosse désillusion qu’a suscitée son compatriote.

« Un jour, ça sera peut-être lui qui gagnera le Tour »

« Je ne sais pas si c’est le mental qui a lâché chez Thibaut. Il a fait une saison remarquable. On en avait parlé avant le départ du Tour, je lui ai dit : « Ta saison est déjà réussie, tu es dans les meilleurs mondiaux, fais le Tour sans pression ». Ce qui est certain c’est qu’à 89-90 % ça ne passe pas. Non ça ne passe pas… Il a déjà fait le podium. Un jour, ça sera peut-être lui qui gagnera le Tour, je lui le souhaite. Barguil sera sur le podium ou meilleur grimpeur. On sait qu’on a en France un niveau physique qui donne des idées à tout le monde. Il n’y a rien de définitif, rien d’écrit. Si tout n’est pas aligné pour le Tour, si on sent une petite faiblesse psychologique, c’est compliqué. il faut s’accrocher », a confié le dauphin du Tour de France 2016 dans un entretien accordé à L’Équipe.