Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet revient sur la supériorité de Chris Froome !

par An.B.

Dauphin de Christopher Froome sur ce Tour de France 2016, Romain Bardet a plusieurs pistes pour se rapprocher encore plus du niveau du Britannique.

Si avant le Tour de France, le podium était un véritable objectif pour Romain Bardet, la tâche s’annonçait plus que compliquée avec la présence de coureur comme Nairo Quintana, Alejandro Valverde ou encore Christopher Froome. Mais l’Auvergnat a réussi à surclasser tous ses concurrents à l’exception du Britannique, qui a surclassé l’épreuve avec plus de quatre minutes sur le français de 25 ans. Malgré tout, le leader d’AG2R est celui qui se rapproche le plus de celui du natif de Nairobi, ce qui pousse forcément à se demander si son regard a changé vis-à-vis du triple vainqueur de la Grande Boucle.

« Ne pas attendre le dernier kilomètre lorsqu’il accélère »

« Même si Froome minimise les aléas de la course, en bénéficiant d’une telle qualité d’effectif, trois Tours c’est exceptionnel. Avec cette force de frappe, c’est sûr qu’il a un ascendant sur ses adversaires. Quand il a le Maillot Jaune, c’est difficile d’aller le chercher. Mais je ne me focalise pas sur lui. Dans les chronos, c’est le plus fort. Alors il faut actionner d’autres leviers pour tirer son épingle du jeu, avoir des idées de tactique, joueur avec les parcours, ne pas attendre le dernier kilomètre lorsqu’il accélère », a précisé Romain Bardet dans les colonnes de L’Équipe.