Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet dévoile ses objectifs !

par C.C.

Romain Bardet, le coureur d’AG2R La Mondiale est actuellement sixième du Tour de France. À cinq étapes de la fin, il se livre sur ses intentions.

Romain Bardet, le coureur de 25 ans, originaire de Haute-Loire réalise un Tour de France quasi parfait. Pour sa troisième participation, il est au coude-à-coude avec les cadors tels que Christopher Froome, Nairo Quintana et autres. Solide dans les épreuves de montagne et sérieux sur les étapes qui se terminent au sprint, Romain Bardet est actuellement sixième du général. Sa meilleure performance lors d’un Tour de France a été sixième en 2014. Pour la fin de ce Tour, il aura certainement à cœur de faire mieux.

« Être le plus haut possible »

Lors d’une interview accordée à L'Équipe, Romain Bardet affiche ses objectifs pour la fin de ce Tour. « L’objectif c’est d’être le plus haut possible. Je ne sais pas si ce sera podium. L’idée, c’est de faire mieux que ce que j’ai déjà fait. Je ne vais pas sauver une 6e place, ça ne m’intéresse pas. Je ne vais pas rouler derrière un coureur classé 8e au général qui risquerait de me passer devant. Mais je ne vais pas non plus courir de manière totalement désordonnée. Il y a du monde. Derrière moi, il y a des coureurs offensifs qui ne sont pas loin. Il reste 3 jours en ligne plus un chrono et tout le monde va être obligé de se découvrir ».